Tourisme

3 incontournables de Lombok à apprécier lors d'un voyage en Indonésie

Bon nombre de voyageurs qui choisissent de passer leurs vacances en Indonésie optent souvent pour un séjour à Bali ou une étape à Lombok. Ses deux îles paradisiaques séduisent les visiteurs pour la beauté de leurs plages, leurs eaux claires et poissonneuses, la luxuriance de la nature, etc. Dans la mesure où vous envisagez de passer quelques jours à Lombok, voici 3 idées d'activités d'exception à ne pas manquer lors de votre escapade sur cette sublime île.

 

Faire le plein d'air pur sur les îles Gili

Après avoir passé un merveilleux séjour à Bali, poursuivez vos vacances en Indonésie en faisant un passage sur la sublime île Lombok. Pour commencer votre escapade, faites-le plein d'air pur en partant à la découverte des îles Gili. Ces dernières sont un ensemble de trois petits îlots au large de l'île. Accessibles en quelques heures d'avion ou de bateau, ils sont de jolis coins tranquilles où il n'existe ni mobylette, ni voiture.

Pour atteindre ses magnifiques plages ou faire le tour de chaque îlot, vous pouvez vous déplacer à pied, à vélo ou en charrette à cheval. La baignade et la plongée comptent parmi les activités les plus prisées des vacanciers qui viennent séjourner dans la destination. Ne manquez pas de déguster quelques spécialités culinaires locales en vous attablant dans l'un des restaurants bordant les plages.

Faire l'ascension du volcan Rinjani

Si vous avez une excellente condition physique, faire l'ascension du volcan Rinjani compte parmi les incontournables à effectuer lors de votre séjour à Lombok. Occupant le tiers Nord de l'île, ce volcan culminant à 3 726 mètres d'altitude est le deuxième volcan le plus élevé du territoire indonésien, après le Kerinci.

Pour effectuer cette randonnée, il vous faudra compter entre deux à trois jours, accompagnés de porteurs. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez des paysages époustouflants, à l'instar du lac du volcan et des végétations luxuriantes aux alentours. Pour apporter une touche de détente à votre périple, prenez le temps de nager dans les sources d'eau chaude situées près du lac. Un pur régal !

Profiter du surf sur la plage de Mawi

Passer quelques jours à Lombok est un véritable plaisir, surtout pour les amateurs de surf. En effet, l'île abrite quelques merveilleux spots de surf, à l'instar de la plage de Mawi. Située à l'ouest de la ville de Kuta, elle attire un grand nombre de surfeurs confirmés pour la qualité de ses vagues.

 

Pour trouver les vagues les plus hautes et profiter pleinement de l'activité, il est conseillé de vous y rendre tôt le matin. Après vous être dépensé à votre sport favori, optez pour un bon moment de détente sur le sable blanc et fin bordé par une eau transparente.