Tourisme

3 destinations proches et originales pour les vacances de la Toussaint

L’automne est bien installé sur la France. Et déjà se profilent les vacances de la Toussaint. Cette première période de congés après l’été est bien souvent propice à un petit déplacement en famille ou un court séjour en couple. Voici notre choix de 3 destinations proches et particulièrement attirantes en cette période

Le grand retour de la Tunisie

Pendant très longtemps destination préférée des français au Maghreb, la Tunisie a connu quelques années plus troubles qui ont fait fortement chuter la côte d’amour touristique. Pourtant les centres d'intérêts principaux sont toujours présents dans ce fabuleux pays, en commençant par un climat très agréable et une proximité incomparable, cumulée à un coût de la vie bas, pas de barrière de langue et des forfaits très attractifs économiquement. Depuis plus d’un an, on note une vraie reprise des voyages vers la Tunisie . Ce sera sans doute la destination principale pour les vacances de la Toussaint, afin de profiter des plages de Djerba, Hammamet ou Monastir. Mais en plus des plages, le pays offre un vrai patrimoine culturel et historique à redécouvrir pour allier farniente et culture.
A privilégier en couple ou entre amis.

La Corse, la plus proche des îles lointaines

Quand on parle dépaysement à la porte de chez soit, on ne peut pas oublier la Corse. Cette destination est depuis longtemps un best seller estival, mais s’impose aussi comme l’une des meilleures solutions climat/découverte pour le hors saison automnal jusqu’aux vacances de la Toussaint. Là encore, les plages sont toujours aussi belles mais presque désertes, et la baignade toujours possible. Les montagnes et forêts ont pris leurs couleurs d’automne, pour accueillir les randonneurs ou les amateurs de châtaignes. Enfin, en prenant un ferry pour la Corse depuis Marseille ou Toulon, vous pourrez profiter de ces vacances en passant son propre véhicule et ainsi partir à la découverte des différentes pratiques sportives insulaires mais aussi se perdre dans les petites villages et découvrir les auberges typiques. Des vacances actives tout en restant en France à privilégier en famille.

Lanzarote aux Canaries

Les 7 îles de l’archipel des Canaries sont aussi appelées les îles du printemps éternel. La douceur de l’océan Atlantique permet un climat doux et tempéré toute l’année. Parmi ces îles, Lanzarote fait figure d’île la plus attirante et la plus originale à la Toussaint comme le confirme le site voyage-conseils.com , en proposant un mélange très intéressant de belles et grandes plages, parfaites pour découvrir le surf ou le stand up padle par exemple, mais aussi de belles balades dans les différents volcans de l’île, pour une touche très originale. A noter aussi que l’île dispose de plusieurs musées dont le Museo Atlantico ( musée sous marin qui fait des adeptes partout dans le monde) ou encore le fabuleux musée Cesar Manrique à Haria pour les amateurs d’ambiances authentiques. Une destination plutôt active à conseiller entre amis pour profiter aussi de l'ambiance festive internationales de certains villes sur Lanzarote.